Blog et dossiers

Carnaval : quelles sont les célébrations les plus célèbres au monde ?

Lumières, couleurs vives, rythmes et danses sauvages sont les principales caractéristiques de l’événement le plus exubérant de toute l’année. Le carnaval est l’expression ultime de la vivacité et du plaisir collectif. Elle est célébrée dans le monde entier par des événements passionnants, intenses et animés. Découvrons quels sont les événements à ne pas manquer dans le monde.

Quelles sont les fêtes de carnaval les plus célèbres au monde ?

Pour les amateurs de voyages, ces célébrations représentent une fantastique opportunité de vacances à l’étranger. Le carnaval est l’occasion idéale de vivre une expérience touristique alternative. Ces événements sont devenus des manifestations traditionnelles qui attirent des millions de personnes chaque année.

Carnaval de Rio de Janeiro

Le spectacle le plus attendu est, sans aucun doute, le carnaval de Rio de Janeiro. Plus de 200 écoles de samba descendent dans les rues pendant le défilé pour inonder la ville de musique et de rythmes endiablés. L’événement dure quatre jours et les principaux défilés ont lieu le dimanche et le lundi. Ces dernières années, le carnaval de Salvador a également été salué par la critique, avec son atmosphère authentiquement brésilienne.

Les célébrations les plus fascinantes et les plus raffinées ont lieu à Venise. Les manifestations organisées dans la cité lagunaire sont liées à une tradition séculaire qui se renouvelle d’année en année. Les masques et costumes typiques du carnaval vénitien sont devenus des icônes de l’imaginaire collectif et attirent toujours les touristes du monde entier. Une autre expérience est celle des Battaglie delle Arance (batailles d’oranges) à Ivrea, dans la province de Turin, où les participants, divisés en deux catégories, se lancent des agrumes pendant le défilé des chars.

Un événement moins connu se déroule sur l’île de Trinidad et Tobago. L’île des Caraïbes accueille l’un des événements les plus passionnants de la planète. Les parades serpentent dans les rues de la capitale Port of Spain, remplissant la ville de couleurs, de sons et d’émotions. Chaque détail est soigné et les steel pan bands s’entraînent toute l’année pour donner le rythme des défilés.

Carnaval de Cologne

En Allemagne, les femmes ouvrent les festivités du carnaval de Cologne. Le défilé d’ouverture marque le début de l’un des événements les plus célèbres de l’Union européenne. Les chars sont conçus dans un style satirique avec des références à la culture et à la politique contemporaines. Les États-Unis célèbrent également le mardi gras par un défilé dans les rues de la Nouvelle-Orléans au son de la musique jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter