A l'étranger

Restrictions : quels sont les pays asiatiques qui rouvrent leurs frontières ?

Les pays asiatiques assouplissent progressivement les mesures restrictives qui limitaient l’entrée des voyageurs étrangers. Découvrez les destinations qui accueillent à nouveau les touristes.

Quels États asiatiques ont rouvert leurs frontières au tourisme ?

Les principales destinations touristiques du monde entier rouvrent leurs frontières pour préserver le flux de voyageurs. L’entrée est toujours contrôlée, mais la plupart des restrictions ont été levées pour stimuler les arrivées internationales. Ce contexte dynamique et en constante évolution inclut également tous les États qui n’ont pas encore abandonné leurs systèmes de restriction de l’entrée des touristes.

Quels pays asiatiques ont rouvert leurs frontières au tourisme ?

La plupart des nations asiatiques ont une approche très rigide de cette question. D’autres États ont adopté des solutions alternatives en vertu desquelles les touristes ne peuvent entrer que dans certains endroits. La situation évolue quotidiennement et les frontières de certaines destinations connues révisent leurs restrictions d’entrée. Les règles régissant les arrivées n’ont pas encore été abrogées, mais dans de nombreux cas, le rappel peut garantir l’accès au pays.

En Thaïlande, le programme Test&Go est entré en vigueur, ce qui permet aux voyageurs vaccinés d’entrer dans le pays sans devoir passer par la quarantaine. Les touristes doivent subir un premier écouvillonnage à l’aéroport et un second le cinquième jour dans un centre préétabli. Un visa de tourisme délivré avant le 6/10/2021 est nécessaire pour se rendre en Inde. Les voyageurs doivent remplir un formulaire sur le portail d’Air Sudivha dans lequel ils doivent donner des informations sur leur cycle de vaccination ou le résultat de leur dernier écouvillonnage.

Le 10 février, les Philippines ont rouvert leurs frontières au tourisme international. Les voyageurs doivent uniquement souscrire une assurance maladie pour couvrir les frais d’hospitalisation pendant leur séjour dans le pays. La Corée du Sud exige le téléchargement de l’application Self-Check. Ce logiciel propose une série de questionnaires sur les conditions de santé personnelles pendant une semaine.

Les touristes qui souhaitent se rendre à Singapour doivent obtenir un laissez-passer de voyage vacciné. Le visa est très important, mais des tests négatifs sont requis du deuxième au septième jour du séjour. Les Maldives exigent également une série de tests après l’entrée dans le pays, tandis que Tahiti a rouvert ses frontières aux touristes qui ont effectué le rappel du vaccin. L’ensemble de ces mesures sont aussi au bénéfice des touristes qui souhaitent voyager vers ces pays, puisqu’ils peuvent aujourd’hui dénicher des vols pas chers et des locations d’hôtels à prix réduits.

Quels sont les pays qui étendent les mesures restrictives ?

Toutes les restrictions sur les entrées internationales restent en place en Chine. Les voyageurs ont besoin d’un visa approuvé par le gouvernement pour visiter le pays. Pendant leur séjour dans le pays, ils doivent se conformer à des règles très strictes et rendre compte quotidiennement de leur état de santé aux autorités compétentes. Le Japon n’a pas non plus encore levé de restrictions. Les touristes qui souhaitent se rendre dans le pays à l’heure actuelle doivent demander un permis spécial sur le site web du ministère des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter